Le palais impérial — Les humains ne peuvent voir l'essence de la magie qui sillonne leur monde. Aucun d'entre eux ne pourrait deviner que derrière les portes de cet immeuble désaffecté, dans cette ruelle abandonnée se trouve un lieu qui rivalise de beauté, de richesse et de prestige. Le palais impérial se trouve pourtant bel et bien juste sous leur nez. L'aile Sud a été réinvestie par les Rosenwald, bien trop heureux de reprendre possession de leur demeure d'antan. Les étendards des enfants de la rose resplendissent de plus belle. L'aile nord, quant à elle, accueil les assemblées du conseils des sorciers.
Le lieu de justice magique — La cour des juges est accessible par l'aile nord du palais impérial, mais peu emprunte ce passage à moins d'y être invité par la famille impériale. Un autre accès se trouve dans le monde non-magique, à la vue et à la barbe de tout ces humains aveuglés par leur quotidien morose. Elle est pourtant bel et bien là, nichée au delà d'un parterre d'immondices abandonnés par tous, mêmes les plus dépourvus.
La bibliothèque impériale — Accolée à l'Aile Sud du palais impériale, on prétend qu'il existe un passage secret reliant les appartement de l'impératrice à ce siège de la connaissance. Faute de pouvoir le prouver, tout un chacun accède à la bibliothèque par une bouche d'égout délabrée et condamnée. Les lieux sont majestueux, à l'image de son créateur, empereur Aleksander. Ce dernier à fait venir des ouvrages par delà le monde, faisant de ces lieux la plus grande bibliothèque magique qui ait jamais existé.
Le square des trois Roses — La plus grande place commerçante magique d'Allemagne et surement d'Europe se trouve à Berlin. On y accède via un ancien bâtiment industriel en friche dans un ancien quartier ouvrier. La place en elle-même est essentiellement composée de petits commerces de restauration, les bars les plus populaires de la ville s'y regroupent mais on y déniche également de petits restaurant familiaux très appréciés. Les ruelles autour de la place ont elles aussi chacune leur fonction: les plus au Nord sont destinées à des achats vestimentaires et quotidiens qui n'ont pas de rapport direct avec la magie. On peut aussi y trouver quelques boutiques réservées à l'achat de balais volants. Au Sud en revanche, on observe essentiellement des boutiques destinées à l'achat d’accessoires de sorcellerie: chaudron, nécessaires à potions et autres baguettes magiques. Le reste des ruelles sont plus étroites et majoritairement résidentielles.
Hopital Günther Bartholomaeus — Le principal (et seul) hôpital sorcier d'Allemagne se situe en plein cœur du quartier magique. Les sorciers allemands ont choisit de situer leur hôpital au cœur du territoire sorcier afin d’accommoder au maximum les malades qui peuvent ainsi faire usage de la magie à l'inverse de certains instituts étrangers qui peuvent parfois se trouver en plein cœur des quartiers humains.
Le sentier de la main coupée — Très peu de sorciers osent s'aventurer dans ce quartier du Berlin sorcier. L'accès y est possible via le square des trois Roses, mais aussi en passant par un quartier désaffecté du vieux Berlin, dans une ancienne échoppe d'armurier. En effet, les mages les plus pauvres y vivent dans des conditions plutôt déplorables. Cependant, là n'est pas le problème. Ce territoire est surtout connu pour être le repaire de nombreux mages noirs. On y pratique ainsi une magie obscure, une magie effrayante. La partie la plus fréquentée de cette artère sombre regroupe de petits commerces d'apothicaires ou les sorciers viennent se fournir en artefacts magiques rares et dangereux. On peut aussi y retrouver un bar, peu fréquenté qui selon la légende serait un passage rapide vers le cœur de la Foret Noire ou la plupart des mages noirs aiment pratiquer leur sorcellerie dangereuse. Seuls les sorciers les plus avisés se hasardent dans cette partie de Berlin, depuis toujours désertée par les classes les plus aisées.