La capitale de région — Munich doit à son nom au mot Mönchen qui signifie « moines » en rapport à l’abbaye construite près du village d’origine. Ville du monde moderne avec du cœur et une longue tradition, décontractée et pleine de charme, animée et enchanteresse à la fois : Munich est la capitale allemande de l'art de vivre. Au coeur de Munich, la place Marienplatz est l'une des plus belles places d'Allemagne. Elle abrite l'ancien et le nouvel hôtel de ville, dont le célèbre carillon est aussi emblématique de la ville que la brasserie du Hofbräuhaus et la cathédrale Notre-Dame, avec ses dômes verts visibles de loin. Le Viktualienmarkt, quant à lui, met tous les sens en éveil. Des anciennes spécialités bavaroises aux denrées exotiques, on y trouve absolument de tout. Possédant les prestigieuses avenues commerçantes telles que la Ludwigstraße, la Maximilianstraße, la Kaufinger Straße et le Tal, qui proposent toutes sortes d'articles de luxe, de la mode d'aujourd'hui aux antiquités. Fief de la famille Feuerbach, leurs ancêtres ont fait du château des nymphes leur lieu d'habitation. Grand domaine au parc immense, connu pour organiser de grandes réceptions.
Vile régionale — Nuremberg et son château fort : cette imposante forteresse, domine encore aujourd'hui la ville. Des centaines de milliers de visiteurs remontent chaque année le temps jusqu'au Moyen Âge et au début de l'époque moderne, périodes qui sont ici encore bien vivantes. De puissantes fortifications, de magnifiques églises richement aménagées, des fontaines pleines de fantaisie ornent la ville. La « Handwerkerhof » (Cour des artisans), face à la gare centrale néo-baroque, témoigne également d'un temps révolu : les voyageurs pénétraient dans la ville par ses portes, et c'est toute une farandole de métiers d'artisanat anciens et modernes qui s'y présentent de nos jours. On peut y observer les artisans en pleine action et s'offrir des jouets en tôle ou des bourses de cuir, sans oublier le pain d'épice original de Nuremberg, connu dans le monde entier. Au milieu des beaux édifices du Moyen-Âge, la famille Mbengue, attirait pas les merveilles de la vie à Nuremberg se sont installés, profitant de leur richesse pour faire de Nuremberg un lieu d'influence.
Ville régionale — Augsbourg a longtemps marqué l'histoire de l'Allemagne et de l'Europe. Elle a toujours un peu surpassé les autres villes en termes de richesse, de splendeur ou d'impressions laissées. Ses somptueuses fontaines, ses anciennes maisons des corporations, ses splendides églises et bien sûr son hôtel de ville, l'édifice Renaissance profane sans doute le plus important du nord des Alpes, forment un paysage urbain d'une intensité rare. Les époques suivantes ont aussi marqué la ville de leur empreinte, notamment le baroque, le rococo et, bien plus tard, l'Art nouveau, qui font de chaque promenade une expérience unique. Dès le haut Moyen Âge, les édifices religieux imposants laissaient les voyageurs pantois, à l'image de la cathédrale avec ses portes de bronze datant de presque 1 000 ans et de la basilique Saint-Ulrich et Sainte-Afra, portant les noms de deux saints de la ville.
La région — Avoisinant l'Autriche et la République tchèque, la région de Feueurtal est richement boisée. Contes et légendes circulent sur ce pays incroyable, et les paysages sont à couper le souffle. Région de montagnes, les points de vue sont des plus beaux du pays, et il n'est pas rare de trouver des châteaux construits très, très, très haut, bardés de longues tours qui chatouillent le ciel. La beauté de ces spectacles naturels et de ces constructions magistrales enorgueillit les maîtres des lieux. Elle est également traversée par trois fleuves qui offrent au promeneur les joies tranquilles de leurs abords.