Navigation rapide

guide du nouveau
familles pures
familles mêlées
les alliances
géographie sorcière
monde magique et politique
autres annexes

le grand registre

journal de l'empire
top site

le flood !



 

fermeture du forum
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le message qui fait pas plaisir, dsl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avra Badstuber
Invité




Le message qui fait pas plaisir, dsl Empty
MessageSujet: Le message qui fait pas plaisir, dsl   Le message qui fait pas plaisir, dsl EmptyJeu 3 Nov - 20:12

Bonsoir, bonsoir !

Alors j'ai bien conscience que mon message ne va servir à rien, peut-être qu'il va juste mettre de l'huile sur le feu, mais je ne suis pas du genre à fermer ma gueule quand quelque chose m'agace. Quand on m'a dit que LOTS fermait, j'ai eu la curiosité de venir lire le message d'explications. Je n'ai pas été déçue ! Je ne vais pas vous mentir, je l'ai trouvé assez choquant...

Parce que vous devez sans doute vous poser la question, j'ai joué Avra pendant quelques semaines, voire quelques mois, et je suis partie en vous disant cash que je ne trouvais pas ma place parmi vous. Le fait que je ne trouve pas mal place par ici a entraîné le manque de motivation, qui a évidemment entraîné mon départ.

J'ai trouvé votre message choquant dans le sens où vous jetez la pierre à l'ensemble de vos membres (sauf les plus actifs), en disant presque : "C'est de votre faute si le forum ferme, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même." Soit, c'est une façon de voir les choses. Alors je ne dis pas que, au contraire, tout est de la faute du staff. Evidemment que non. Je rejoins l'autre personne qui a posté en invité : vous avez fourni un travail oufissime pour cet univers, les annexes sont tellement complètes, tellement travaillées... On sent que vous y avez mis tout votre cœur et toute votre énergie dans ce projet. Je vous admire sincèrement pour ça et je suis triste que tout ça parte à la poubelle. Maintenant... Pour avoir été administratrice pendant de longues années, je connais la frustration que l'on peut ressentir quand une idée tombe à l'eau, je sais à quel point ça peut être blessant et à quel point ça peut énerver. Pour autant, tout mettre sur le dos des membres, je trouve ça franchement difficile et pas très respectueux. J'veux dire... Ouais, y'avait un manque de motivation. Mais au lieu de proposer des idées, encore et encore, se casser le nez, re-proposer encore... J'pense que vous auriez aussi dû prendre le temps de faire une pause dans l'avancée générale du forum pour vous poser une question toute simple : "pourquoi nos membres partent ?" J'sais pas... Aussi débile que ça puisse paraître, se poser des questions toutes simples, ça aide pas mal.

J'ai pas la prétention de tout connaître de l'administration d'un forum, je me prends pas non plus pour la reine des administratrices. C'est une casquette que j'ai fini par abandonner, justement parce que c'était trop de travail pour moi et qu'au final, ça gâchait tout le plaisir du RPG. Je tenais juste à m'exprimer par rapport à votre message qui m'a vraiment paru brutal. Y'a pas que des joueurs sur un forum, y'a surtout des personnes humaines qui, quand elles s'inscrivent sur un forum, ont des attentes. J'parle pas de ceux qui s'inscrivent parce qu'ils sont pris d'une pulsion soudaine avec zéro motivation. J'parle plus des gens comme moi, qui se sont inscrites avec beaucoup de motivation, l'envie de faire évoluer un personnage, mais qui n'ont pas pu trouver ce qu'elles cherchaient. A mon sens, il manquait vraiment une dimension importante à LOTS, il manquait une certaine harmonie entre les membres. J'ai souvent eu l'impression d'être à part, de faire évoluer Avra seule dans mon coin. Je reviens encore là-dessus, mais à mes yeux, tout part d'une bonne ambiance. Cette bonne ambiance, elle n'a pas su être créée. Oui, y'avait la semaine d'intégration, la CB qui était disponible de temps en temps. Mais après ? Les membres ne se connaissaient pas entre eux, y'avait aucun lien, aucune attache. Je pense que pourtant, ce genre de chose influe vachement sur la motivation. Créer un forum RPG, c'est pas juste créer un univers. C'est aussi créer une communauté. Cela dit, ce point-là, c'est mon ressenti personnel. J'insiste juste sur le fait que chacun a des attentes, et quand ce quelqu'un ne trouve pas ce qu'il cherche, ben il finit par partir. Je sais que c'est pas facile de savoir ce que les membres veulent quand ils ne parlent pas. Le truc, c'est que quand on voit que son forum part à la dérive, ça peut être une bonne idée de faire une enquête de satisfaction (Google permet de faire ce genre de choses), pour voir où sont les points forts et les points faibles, et tenter d'améliorer tout ça. Mon approche n'est sans doute pas la mieux, après. Encore une fois, j'ai pas envie de paraître prétentieuse. J'essaye juste d'expliquer la manière dont moi je vois les choses, vous en faites ce que vous voulez.

Ceci étant dit... Je sais que j'ai pas spécialement mon mot à dire vu que je ne suis plus là, et que donc la fermeture ne doit normalement pas m'affecter. Sauf que ça m'énerve. Ca m'énerve pour les gens motivés, ça m'énerve pour ce beau projet qui méritait d'évoluer, pour les personnes qui tiennent à leur personnage. Mais après tout, vous avez l'air de facilement blâmer les membres alors bon... Fermer le forum, c'est la solution facile. C'est ne pas se remettre en question, c'est ne pas accepter de travailler sur les autres aspects qui font que le forum flanche. C'est dommage, mais c'est votre décision. J'attends pas spécialement de réponse à mon message, j'sais parfaitement que je vais me faire lyncher dans tous les sens. Pour autant, je m'en fiche. J'avais besoin d'exprimer mon ressenti, de vous dire que vous avez pas à prendre les membres de haut comme vous l'avez fait dans votre message. Peu importe votre degré d'amertume ou de déception.

Voilààààà ! Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation et j'espère qu'un jour, vous retrouverez assez de motivation pour remonter ce projet !
(Au passage, on est en novembre et j'ai pas réussi à trouver mon rythme. Comme quoi, chacun est différent.)
Revenir en haut Aller en bas

Luis Rosenwald
impérialiste de la Rose

Luis Rosenwald
Le message qui fait pas plaisir, dsl UH17mY6
‹ MESSAGES : 1342
‹ PSEUDO : bigbadwolf, lise.
‹ FACE & CREDITS : dylan o'brien / bbw + sign. tumblr/halsey
‹ ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans depuis le 14 mai.
‹ STATUT CIVIL : Marié à Aloisia Freidrich, devenue Rosenwald. Cependant le brun n'est pas fidèle. Une rumeur court d'ailleurs à ce sujet, mais elle reste à l'état de rumeur car personne n'a de preuves. En effet, Luis est assez persuasif pour éviter que les autres ne parlent.
‹ STATUT DU SANG : Pur, il serait inconscient d'en douter. Ses capacités magiques démontrent de son sang pourpre, qui coule dans ses veines.
‹ OCCUPATION : Prince héritier à plein temps, exerçant le métier d'avocat principalement parce que c'est amusant. Ambitieux, Luis est incapable de ne pas travailler. Même si il n'exerce plus autant qu'il le voudrait, il a aime retourner au bureau pour s'occuper de quelques richissimes sorciers capables de se payer ses services.
‹ SCOLARITÉ : Goldadler, bien sûr, dans le pavillion des purs. Très bon étudiant, il n'a jamais raté dans une seule branche.
‹ ALLÉGEANCE : A sa famille, à sa mère, à lui-même.
‹ LOCALISATION : Berlin.
‹ INVENTAIRE : Son téléphone portable (qu'il déteste), un portefeuille qui ne le quitte jamais et son alliance, bien sûr, qu'il ne retire jamais.
‹ COMPÉTENCES : charisme (niv. 2), leadership (niv. 1), cruauté (niv. 2)



Le message qui fait pas plaisir, dsl Empty
MessageSujet: Re: Le message qui fait pas plaisir, dsl   Le message qui fait pas plaisir, dsl EmptyJeu 3 Nov - 21:02

Ok, merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le message qui fait pas plaisir, dsl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGHT OF THE SEVEN :: Aparecium :: les affaires étrangères :: Les invités-