Prénom, Nom : Wolfgang Blum
Don désiré : Illusioniste
Motivation : Je trouve de base le pouvoir très intéressant, mais aussi les désavantages qu'il apporte. C'est quelque chose qui s'ajoute en finesse au personnage, sans pour autant être secondaire, et c'est ce qu'il me fallait réellement pour Wolf. Je n'arrivais pas à trouver la manière dont il pouvait s'insérer dans la communauté magique, et puis, j'ai vu ce don, et j'ai eu un déclic. Autant une bonne partie de sa vie a don été menée "via" ce don, autant ce n'est pas quelque chose central non plus. Qu'il l'ai ou pas, ça restera un connard égocentrique, mais cette fois-ci, un connard égocentrique qui tentera d'évoluer comme il le peut.
Ce que le don apportera à votre personnage : Alors ! Wolfy est un magicien qui n'a jamais rien connu à la magie. Quand il était petit il était chelou, etc, je vous passe les détails. Séances de psy sur séances de psy, déménagements, sa vie n'a jamais rien été. "Il devient quoi Wolfgang ? - Bah rien." Néanmoins il a réussit à apprivoiser son don afin de pouvoir payer son loyer, ce genre de chose. Et puis, gagner une sorte de salaire via des moyens peu légaux, mais du moment qu'il a un toit au dessus de sa tête, c'était déjà ça. Sauf qu'un jour, il a utilisé son don face à la mauvaise personne, une sorcière.
Cette miss sera sa porte d'entrée si on veut dans le monde magique, et elle va l'accompagner pour le restant de sa vie (mariage heureux n shit), et surtout, Wolfy va enfin penser voir le bout du tunnel, devenir quelqu'un de respecté, quelqu'un qu'on envoie pas chez le psy parce que c'est un taré et que les gens le fuient. Il veut juste du respect. Du respect en tant que magicien, chose qu'il a comprise, n'est pas non plus bien accueillit dans ce monde-ci, tout en restant paradoxalement en dehors des enjeux politiques. Il ne veut pas prendre partit, se sent supérieur et pense que tout cela ne le touche pas tant qu'il peut montrer aux autres leurs pires cauchemars, on le laissera en paix.. Peut-être ?
Bref c'est un lâche pas prêt pour la vie, ce don lui a permis de rencontrer sa femme, de savoir ce qu'il était, mais forcément, ça lui a un peu monté à la tête. Je pense qu'il en a vraiment pas mal usé donc ça ne sera déjà plus quelqu'un de très sain d'esprit (c'est pas un fou non plus, mais il sera plutôt illogique et paradoxal, par exemple le fait de vouloir être respecté sans pour autant réellement vouloir de la famille royale qui les pointe du doigt ne soit destituée).
Donc comme je l'ai dit ce don sera un point clef pour lui, bien qu'en soit, qu'il l'ai ou pas, il sera dans la galère de toute manière. Mais ça permet vraiment de développer toute une partie de son histoire et surtout son insertion dans le monde magique, chose sur laquelle je butais depuis un petit moment (oui parce que je rôde autour du fo' depuis quelques semaines :> )
Voilà merci d'avance et félicitations pour avoir lu le pavé jusqu'au bout, je m'en vais poster ma fiche !