Navigation rapide

guide du nouveau
familles pures
familles mêlées
les alliances
géographie sorcière
monde magique et politique
autres annexes

le grand registre

journal de l'empire
top site

le flood !



 

fermeture du forum

Voir les messages sans réponses
 

Lindeberg

 
derniers messages

3 sujets & 14 messages
La capitale régionale — Düsseldorf est la ville de mode la plus influente d'Allemagne. D'ailleurs la Königsallee est le lieu où bat le coeur de Düsseldorf, la métropole du shopping. Mais la rue n'a pas le monopole de la mode et du shopping : toute la ville comblera à ceux qui apprécient les belles choses et l'originalité. Par exemple sur la Carlstadt est un quartier idyllique qui regorge de boutiques d'antiquités, de galeries et de magasins d'art. Et bien sûr dans la vieille ville, dont l'ambiance décontractée attire les boutiques de mode non conventionnelles ainsi qu'une multitude de magasins d'avant-garde, mais aussi de nombreux bistrots, clubs et bars qui forment ici le « plus long comptoir du monde » et fournissent autant d'occasions de se remettre de son shopping. Les amateurs de culture s'y sentiront aussi chez eux : la ville abrite une multitude de théâtres, salles de concert, galeries, curiosités historiques et magnifiques parcs. Non loin de la ville, le domaine Lindeberg règne paisiblement sur les plateaux viticoles. Profitant ainsi de l'attraction de la ville pour vendre son vin à bon prix.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — Mûnster, ou la cité dont les maisons, les églises et les places pourraient en dire long sur son histoire, est sûrement l'une des plus belles villes de renommée mondiale. Avec son magnifique centre historique, notamment au Prinzipalmarkt. Ses 48 maisons à pignon, dont le spectaculaire hôtel de ville et la « Stadtweinhaus » (Caves municipales), composent avec leurs arcades de ce décor unique au charme extraordinaire. Plus proche de la réalité d'aujourd'hui, l'endroit offre également des possibilités de shopping exceptionnelles. Juste à côté se trouve la Salzstraße, la plus ancienne avenue commerçante de Münster. On y découvre plusieurs curiosités, notamment l'île baroque avec l'« Erbdrostenhof », l'église dominicaine et l'église Saint-Clément avec leurs jolis jardins baroques. Quelques pas plus loin, on arrive dans le quartier du Ludgeriviertel avec ses restaurants, bistrots et cafés. Ville portuaire où l'on apprécie toujours une petite escapade le long des quais. Mais c'est autour de l'église d'Überwasser, que Münster est certainement la plus authentique, dans ces jolies ruelles tortueuses qui allient histoire de la ville et art de vivre.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — Dès le début, de nombreux marchands mirent à profit les libertés protégées par le seigneur de cette nouvelle ville pour asseoir son développement. Le commerce de la toile et du lin marchandises très prisées à cette époque, a fait la richesse de Bielefeld, comme en témoignent l'« Alter Markt » (Vieux marché), l'« Altes Rathaus » (Ancien hôtel de ville) et l'église Saint-Nicolas, dans la vieille ville. La ville marchande se transforma ensuite en une ville industrielle, ce qui modifia son visage : de nouveaux quartiers d'habitation aux maisons caractéristiques à deux ou trois étages virent le jour. Des édifices représentatifs comme le « Neues Rathaus » (Nouvel hôtel de ville) et le théâtre, la poste ornée de motifs Renaissance et la gare de style Art nouveau sont venus s'ajouter au tout début du XXe siècle. La « Rudolf-Oetker-Halle », une grande salle de concert datant de 1930 dont l'architecture alterne entre classicisme et Nouvelle objectivité, est très réputée pour son acoustique.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — Essen est une ville d'Allemagne particulièrement pittoresque et pleine de charme. Elle se situe dans le bassin de la Ruhr dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui est l'une des plus grandes zones urbaines d'Europe. Elle regorge de lieux culturelles et historiques telles que la cathédrale mais aussi, certes, moins spectaculaire mais tout aussi remarquable, le trésor de la cathédrale d'Essen abrite une Madone d'or communément appelée « Essen sein Schatz » (Essen son trésor). Cette œuvre majeure du Moyen Âge est à la fois saisissante de simplicité et est magnifiquement belle. Récemment la ville a été élue par bon nombres de sorciers comme l'une des premières villes culturelles d'Allemagne. Avec son centre-ville historique et ses bâtiments destinées à la culture, vous y trouverez satisfaction si vous êtes fanatiques de cultures dans cette ville de renommée mondiale.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — Dortmund est situé à l'extrémité orientale du bassin de la Ruhr, dans le land de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie. La rivière de la Ruhr traverse le sud de la ville de Dortmund ainsi que la petite rivière Emscher et le canal Dortmund-Ems qui se jette dans la mer du Nord, par son port qui est le plus grand port de canal d'Europe. Dortmund est une ville très verte, surnommée la métropole verte" grâce à ses bois, ses champs et ses espaces verts, ce qui contraste avec son activité minière et son industrie de l'acier historique. Ses paysages sont magnifiques mêlant la forêt, les escapes agricoles, les cours d'eau et le centre-ville urbanisé. Il est possible de réaliser des promenades à travers la ville afin d'explorer ses merveilles. Elle abrite de nombreux lieux d'attraction comme l'Ancien Hôtel de Ville, les différentes églises du centre-ville, la Marienkirche, la Reinoldikirche, la Petrikirche, le Signal Iduna Park, la Tour Floria.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — La cathédrale d'Aix-la-Chapelle est l'emblème de la ville et le symbole de sa grandeur européenne passée. Première cathédrale d'Europe du Nord, elle existait déjà vers 800 en tant que chapelle du palais impérial et a vu le couronnement de presque tous les rois allemands au fil des siècles. Depuis cette époque, elle n'a cessé d'être agrandie. L'atmosphère détendue qui règne sur la ville peut également susciter l'enthousiasme. Une promenade à travers ses rues historiques est l'occasion idéale d'en profiter. Outre la cathédrale, l'hôtel de ville constitue une autre grande attraction d'Aix-la-Chapelle. Érigé au XIVe siècle sur les fondations de la résidence impériale, il fut ensuite transformé en un palais urbain baroque, témoin de l'époque florissante de la bourgeoisie traditionnelle. Juste à côté, l'auberge « Postwagen » abrite un lieu de convivialité élégante depuis des siècles. Mais l'aspect le plus moderne d'Aix-la-Chapelle reste sa pensée européenne. Vous visitez Aix-la-Chapelle, et vous atterrissez en Europe. Les Dulac en ont fait leur fief de part leur histoire française avec cette ville, attirés par l'expansion du style baroque.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale —Ce sont les bistrots rustiques à l'ambiance chaleureuse cernant le Vieux marché et le Marché au foin ainsi que les grandes tavernes parsemées dans toute la vieille ville qui sont responsables de cette joie de vivre si spécifique à Cologne. La « Kölsch » (boisson nationale de Cologne) y coule à flots, des spécialités locales y sont servies et l'ambiance y est si exubérante que la ville semble perpétuellement en plein festival. Chaque sorte de « Kölsch » possède sa propre saveur, fruit d'un brassage maison. Que les serveurs, appelés ici « Köbes », ne se laissent pas contaminer par l'hilarité générale a son fondement : un vrai « Köbes » se doit en effet d'être plutôt grossier. Ceux qui éprouvent le besoin de se détendre après tant de sensations peuvent se rendre au Rheinpark, l'un des plus grands et des plus beaux parcs de Cologne, situé sur la rive droite du fleuve et accessible en bateau ou par un téléphérique. Et s'il vous reste un peu de temps, profitez du splendide panorama sur la vieille ville de Cologne et sur la cathédrale qu'on peut admirer depuis la plateforme visiteurs du Triangle de Cologne, à 100 mètres de hauteur. Par beau temps, la vue porte parfois même jusqu'à Düsseldorf.

Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ville régionale — Lieu de naissance de fameux musiciens, Bonn est aussi une ville puissante née sous l'époque romaine. Après avoir été un camps militaire, elle est devenue au fil des siècles une rivale potentielle de Berlin. Cependant, même si quelques services administratifs non-sorciers sont encore à Bonn, elle n'a jamais eu le statut de Berlin. Elle garde pourtant les attraits d'une ville d'influence, où de nombreux festivals de musiques ont lieu et jumelée avec beaucoup de villes sorcières étrangères. Lieu de culture également, elle est sans doute l'une des villes les plus rayonnantes de la région.

Pas de nouveaux messages

1 sujets & 4 messages
La région — De par son nombre importants de villes, Lindeberg est la région la plus urbaine, en tout cas en termes de villes sorcières. Elle dispose d'un relief peu accidenté qui permet la culture de nombreuses plantations, et surtout des vignes chères aux Lindeberg. C'est elles, ces montagnes de faibles altitudes, qui ont fait la richesse de cette région et celle des Lindeberg. La couleur verte de ses prairies est un atout essentiel du paysage, le promeneur la devine avec raison riche et prospère. Paisible, parsemée de villes toutes plus belles les unes que les autres, Lindeberg si on écoute ses seigneurs est la plus belle région du pays, à n'en pas douter.

Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: